« 2 Grand Or au Mondial du Merlot ! »
La Cave de la Côte à l’honneur au Mondial du Merlot 2019
Lors de la 12e édition du Mondial du Merlot & Assemblages à Sierre, la Cave de la Côte s’est démarquée en remportant deux des quatre médailles Grand Or.
Victoire du Rosé de Merlot Expression 2018 et de l’assemblage Merlot Gamaret Emblem 2017 qui ont fini premiers de leur catégorie.
Le Rosé de Merlot est décrit comme un vrai vin de gastronomie plutôt que d’apéritif. Les juges de l’événement organisé par Vinea parlent d’une belle couleur rosée saumonée aux reflets éclatants. Nez franc sur des notes de petits fruits rouges tels que la fraise des bois. Ce rosé possède un bel équilibre en bouche, avec une tension qui sait répondre à la rondeur.
L’assemblage Merlot Gamaret, quant à lui, est décrit possédant une robe de belle couleur cassis aux reflets violacés. Son parfum élégant et généreux rappelle la fraîcheur des fruits rouges associés à des notes d’épices douces. L’attaque ronde et fruitée annonce un vin aux tanins un peu fougueux mais à l’ossature solide. Superbe finale onctueuse aux tanins légèrement vanillés. Encore quelques années de garde et il atteindra sa pleine apogée. Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire d’attendre son épanouissement pour prendre du plaisir à déguster ce Grand Or.
Les vignerons des Vins de la Côte s’essaient à toucher l’excellence. La Cave de la Côte en est un exemple probant. Félicitations à toute son équipe !
Tous à vos verres, il est temps de les déguster.
Nos dernières actualités

