Le Domaine de la Ville de Morges est entièrement cultivé en Bio et est certifié Bio Suisse Bourgeon depuis le millésime 2020.

Médaille d’or

Un pinot noir issu d’un terroir adapté à ses besoins. Notes de fruits rouges, de cerises noires avec une pointe d’amertume due au sol qui le porte. Sa structure à la fois puissante et délicate sur des tanins agréables en fait un vrai pinot noir de ce pays. Accompagne les plats élaborés autour de légumes et de viandes rouges, il va également accepter les plats issus de la cuisine asiatique.

L’emploi du cépage Gamay pour ce rosé se traduit par des notes de rose fanée et de bois brûlé au nez. La minéralité accompagne le vin en bouche du début à la fin de la dégustation sans pour autant faire disparaître une attaque vive, des notes de fruits très soyeux en milieu de bouche et une finale ciselée sans amertume dominante et un côté de bonbons acidulés.

Le cépage Merlot, originaire de la région bordelaise, s’est acclimaté au Tessin depuis 1908. Il y a quelques années les expériences de plantations effectuées en pays de Vaud ont donné de très bons résultats.

Un vin puissant, franc aux notes chocolatées et au boisé discret. Naturellement le fruité noir complète sa palette aromatique. Le Merlot se garde et gagne en souplesse.

Vin rouge corsé, assemblage de Gamaret & Garanoir, tous deux issus de Gamay et Reichensteiner, robe foncée, sombre, intense.

Nez puissant et moyennement tannique aux arômes de fruits noirs et d’épices.

C’est un vin rouge fruité, riche avec une légère sucrosité finale.
Sa robe est foncée et son nez est fruité et souple.

Suggestion du vigneron: un bon papet vaudois.