Travaillé à l’ancienne et élevé en foudre pendant douze mois, il est vieilli en bouteille pendant au moins deux ans. Cet élevage sur lie lui donne une structure à la fois charpentée et ronde, inhabituelle pour le cépage. Il est un formidable compagnon des mets raffinés et relevés.

Médaille d’or.

Issu d’une parcelle sélectionnée au cœur du vignoble de Féchy, sa production est limitée.
Accord gourmand: apéritif, poissons et crustacés, mets au fromage fondu..

Issu d’une parcelle sélectionnée en surplomb de la cave, sa production est limitée. Ce vin fruité et tendre se démarque de la gamme grâce à la vinification particulière qui lui est réservée.

Accord gourmand: apéritif, poissons et crustacés, mets au fromage.

Accord gourmand : apéritif, poissons et crustacés, mets au fromage.

Ce vin a gagné les lauriers de Platine en 2016.
Toutes nos bouteilles sont consignées ainsi nous lavons et réutilisons plus de 80% de nos bouteilles.

En bouche la finesse des bulles laisse la place à une vinosité agréable et assure à cet effervescent un équilibre de bonne tenue.

L’attaque en bouche est soutenue par un léger carbonique. Le milieu de bouche indique une acidité subtile sur des notes fermes. La finale est plus soutenue par la minéralité.

Médaille d’argent

Les vignobles de Saint-Prex et Lonay sont complémentaires et cette rencontre a permis la mise en commun de deux cépages : Le Chardonnay et le Riesling Sylvaner.
Le premier par son élégance et ses arômes subtils s’accorde parfaitement avec le second marqué par des notes intenses d‘arômes d’agrumes citronnées. Cet accord a ouvert la porte à la création d’un vin effervescent marqué par une originalité bienvenue. Son élaboration puisant dans la tradition de la méthode traditionnelle (champenoise) permet un dosage de la sucrosité minimum. On évite une douceur excessive pour permettre une sensation aromatique de s’exprimer.

Cépage chasselas d’une structure ample sur des notes de fruité frais avec une base d’arômes minéraux. Une note finale comportant une structure légèrement amère, il va parfaitement accompagner des plats à base de fromage ou de poisson.

Ce vin a reçu la médaille d’or

« Les Délices de Pierrot » est un vin typique pour l’apéro, que nous souhaitons le plus traditionnel possible.

Pierrot – Pierre – était le grand-père de Thierry, actuel vigneron. C’est sa femme qui avait dessiné la première étiquette avec le Pierrot, en 1959, et qui avait nommé ainsi la bouteille.